Prime de déménagement allocations familiales

Prime de déménagement allocations familiales à partir du 3 ème enfant

Montants des primes 2018 – 2019

Une prime de déménagement de la Caisse d’allocations familiales est identique aux sommes dépensées avec certains plafonds, liés au nombre d’enfants à charge.

Depuis avril 2018 (date de la dernière augmentation de la prime pour raisons de déménagements), les limites de la prime de déménagement sont fixées au plafonds suivants :

  • 988,61 euros pour 3 enfants à charge
  • 1070,99 euros pour 4 enfants à charge
  • 82,38 euros supplémentaires par enfant à charge en supplément.

Le détail et les modalités d’obtention auprès de la Caisse d’allocation familiale disponibles ici

Demande de Prime de déménagement allocations familiales

Le formulaire de la prime de déménagement peut être retiré au centre d’allocation familiales du domicile et se doit d’être accompagné de tous les justificatifs de dépenses engagées et la facture acquittée de la société ayant procéder au déménagement.

Cette facture devant comporter les adresses de chargement et de déchargement du mobilier ainsi que le mode de paiement utilisé ainsi que le volume.

Toute autre aide financière doit être impérativement signalée, ainsi que son montant. Si cette aide reste inférieure au montant de la prime, la caf versera éventuellement la différence.

D’autres astuces sur le blog du déménagement

Autres aides au déménagement

Lors d’un déménagement pour raisons professionnelles, il est intéressant de se pencher sur la convention collective de l’entreprise qui propose une mutation afin de savoir quelles sont les aides apportées et les droits du salarié en cas de mutation professionnelle. A savoir qu’en effectuant soit-même son déménagement sans passer par une société de transport ne pourra donner l’obtention d’aucune prime ou défraiement.

La prime est-elle valable quel que soit le lieu?

Quel que soit le lieu de départ du déménagement il est possible de demander cette aide non négligeable auprès des services publics.